Histoire du maquillage : le look des années 70
Entrez dans l'ambiance des années 70 avec ce maquillage éblouissant destiné à la discothèque.
- 15th December 2023
- Par Charlotte Tilbury
9 minutes de lecture
Entrez dans l'ambiance des années 70 avec ce maquillage éblouissant destiné à la discothèque.
9 minutes de lecture
Darlings, le Studio Tilbury vous appelle… Outre les hymnes disco à base de synthétiseurs et la mode psychédélique qui ont donné vie aux années 70, le maquillage de cette période a certainement joué un rôle dans l'euphorie de l'époque.
Revenez avec moi sur les looks de maquillage magiques des années 70 que l'on voyait partout lorsque la fièvre du disco s'emparait de la scène. Pensez à des yeux étincelants pour hypnotiser, des sourcils broussailleux et des lèvres pulpeuses qui étaient préparées et apprêtées pour une nuit de danse disco.
Regardez mon incroyable artiste pro Kelechi créer un look des années 70 qui irradie l'énergie disco de cette époque, avec des reflets dorés, des lèvres brillantes et un magnifique regard vert charbonneux. Apprenez tous mes trucs et astuces pour créer un look magique façon années 70 et libérez la diva disco qui sommeille en vous!
Article 1 sur 13
78,50 $
Article 2 sur 13
74,50 $
Article 3 sur 13
57,00 $
Article 4 sur 13
Article 5 sur 13
Article 6 sur 13
Article 7 sur 13
Article 8 sur 13
Article 9 sur 13
Article 10 sur 13
34,00 $
Article 11 sur 13
Article 12 sur 13
Article 13 sur 13
Les années 70 ont été une période synonyme de liberté où les pantalons à pattes d'éléphant et les imprimés audacieux étaient le summum du style. Le maquillage des années 70 traduisait l'énergie disco euphorique qui émanait de la scène des clubs de la ville de New York, souvent avec des touches de couleurs électriques, des joues et des yeux chatoyants qui scintillaient sous les lumières disco.
Lorsqu'elles s'habillaient pour aller en discothèque, les beautés des années 70 maquillaient leurs yeux avec des fards à paupières dorés et cuivrés étincelants et un ligneur noir charbonneux, en ajoutant parfois des touches de couleur amusantes comme des verts magnifiques ou des bleus poudrés. À cette époque, la mode était aux cils longs et volumineux en haut et en bas, avec toujours une ou deux couches supplémentaires de mascara avant d'enflammer la piste de danse.
Le maquillage des années 70 mettait en avant une belle peau bronzée et des lèvres brillantes irrésistibles, avec des sourcils épais et fournis. On appliquait du bronzant généreusement sur les joues et le front pour donner au teint un aspect ensoleillé, puis on ajoutait une touche de rouge à lèvres nude. Les rouges à lèvres nude aux tons chauds faisaient fureur dans les années 70, souvent complétés par un brillant à lèvres qui rendait les lèvres plus pulpeuses et plus envoûtantes aux douze coups de minuit.
Darlings, sentez-vous la fièvre du disco? Découvrez comment reproduire ce look des années 70 inspiré des éblouissantes divas du disco qui étaient invitées à toutes les soirées.
Tout maquillage des années 70 commence par un teint éclatant et hâlé. Grâce à mes produits Beautiful Skin iconiques, obtenez un teint éclatant et ensoleillé qui rappelle les corps bronzés des pistes de danse des années 70.
En appliquant le fond de teint Beautiful Skin de Charlotte sur le visage, vous créerez une base hydratée et éclatante pour votre maquillage des années 70. Utilisez mon pinceau Magic Complexion Brush pour estomper légèrement ce fond de teint à couvrance moyenne en partant du centre du visage vers l'extérieur.
Appliquez ensuite le bronzant Beautiful Skin Sun-Kissed Glow Bronzer pour sculpter légèrement les pommettes, le nez, le front et la mâchoire et obtenir un teint ensoleillé.
Enfin, utilisez l'anticernes Beautiful Skin Radiant de Charlotte pour dissimuler et illuminer votre teint, en effectuant des mouvements vers le haut pour créer l'illusion d'un visage plus lifté.
Conseil Tilbury : fixez votre base en ajoutant une légère couche de poudre Airbrush Flawless Finish sur le visage à l'aide de mon pinceau Powder & Sculpt Brush.
Dans les années 70, les sourcils étaient épais et audacieux. Pour obtenir des sourcils comme dans les années 70, utilisez mon crayon à sourcils Brow Cheat pour dessiner vos sourcils et créer la forme épaisse et fournie très en vogue à cette époque. Avec le côté brosse du Brow Cheat, brossez les poils de vos sourcils vers le haut pour maximiser leur forme, puis utilisez le côté crayon pour effectuer de courts mouvements vers le haut et vers l'extérieur afin d'obtenir un effet broussailleux. Une fois que vous avez perfectionné la forme de vos sourcils, utilisez mon gel à sourcils teinté Legendary Brows pour leur donner un aspect fourni qui rappelle les années 70.
Le maquillage des yeux des années 70 est connu pour son esthétique disco éblouissante. Les tendances populaires de l'époque comprenaient des fards à paupières colorés énigmatiques, des cils plus grands que nature et beaucoup de paillettes pour donner aux yeux un effet de boule disco hypnotique. Pour créer un regard charbonneux glamour, vert, inspiré des années 70, utilisez mon Eye Colour Magic Liner Duo en Green Lights pour dessiner une jolie virgule. Avec la teinte mate vert forêt, glissez le long de la ligne des cils inférieurs et dans le pli de la paupière pour créer une virgule qui pointe vers le haut et vers l'extérieur à partir du coin externe de l'œil, en utilisant le pinceau Eye Smudger Brush pour estomper les traits trop marqués.
Les reflets dorés donneront instantanément à votre maquillage un air disco esprit années 70. Prenez mon Beauty Light Wand en Goldgasm et appliquez l'enlumineur liquide scintillant au centre de vos paupières, puis utilisez le pinceau Eye Blender Brush pour estomper la teinte dorée scintillante sur toute la paupière.
Faites scintiller votre look des années 70 avec The Rebel Luxury Palette : une palette de quatre fards à paupières dans les tons verts grunge idéale pour créer un look disco moderne. Prélevez la teinte __ENHANCE __vert kaki avec le pinceau Eye Blender Brush et balayez-la délicatement dans le creux de la paupière pour donner de la dimension, puis appliquez la teinte __PRIME __dorée sur la paupière et regardez les pigments scintiller à la lumière.
Avec la même __teinte PRIME __de The Rebel Luxury Palette, soulignez l'arcade sourcilière et les coins internes pour créer des reflets dorés et lumineux qui viennent agrandir et illuminer le regard. Ajouter un enlumineur sous la partie la plus arquée des sourcils accentuera leur forme et un enlumineur appliqué autour du canal lacrymal créera un effet d'éclairage qui ressortira sous tous les types de lumière.
Prenez un fard à paupières crème comme le Colour Chameleon en Smokey Emerald pour définir et sculpter votre regard. Cette teinte verte intense glisse sans effort le long de la ligne des cils et s'estompe facilement dans le pli de la paupière, en offrant une couleur scintillante inspirée des joyaux. Elle donne une dimension élégante aux coins externes et à l'intérieur des yeux.
Pour reproduire les cils ultra volumineux de cette décennie, appliquez plusieurs couches de [mascara Pillow Talk Push Up Lashes!] (/product/pillow-talk-push-up-lashes-mascara) pour étirer les cils et leur donner un effet rehaussant à la verticale. Appliquez encore et encore le mascara sur les cils supérieurs et inférieurs en les recouvrant de la racine à la pointe pour créer des cils sensationnels, d'un noir intense qui rappellent les années 70.
Les années 70 ont vu l'apparition du rouge à lèvres nude. Certaines ont même assorti leur rouge à lèvres à leur fond de teint pour créer un look à peine visible. Dans la journée, on optait pour un look subtil avec un rouge à lèvres discret, que l'on rehaussait le soir avec de jolies teintes brillantes. Obtenez des lèvres comme dans les années 70 avec mon crayon à lèvres Lip Cheat en Foxy Brown pour dessiner et remplir vos lèvres, puis appliquez le rouge à lèvres Nude Romance K.I.S.S.I.N.G. pour obtenir une couleur pêche nude satinée irrésistible. Ajoutez à votre look le brillant à lèvres Collagen Lip Bath en Refresh Rose pour transformer votre rouge à lèvres en lui apportant une touche brillante disco incontournable.
Conseil Tilbury : pour les peaux claires, je recommande d'utiliser le crayon à lèvres Lip Cheat en Iconic Nude pour compléter les tons beiges naturels de vos lèvres.
La peau bronzée était très populaire dans les années 70, et c'est pour cette raison que les bronzants et les enlumineurs étaient appliqués généreusement pour créer ce magnifique look hâlé de plage. Vous pouvez donner à votre teint un aspect ensoleillé avec mon AIRbrush Bronzer, un bronzant mat moderne qui agit comme un voile pour laisser une peau floutée à l'effet aérographe. Appliquez le bronzant mat partout où vous avez appliqué mon Sun-Kissed Glow Bronzer, y compris sur les pommettes et le front, à l'aide du Bronzer & Blusher Brush pour obtenir un mélange homogène.
Conseil Tilbury : Vous pouvez aussi légèrement dessiner le contour de votre nez à l'aide d'un bronzant. Pour cela, utilisez le Eye Blender Brush et faites glisser le bronzant le long de l'arête et sous la pointe de votre nez afin de créer l'illusion d'un nez plus ciselé.
Une fois que vous avez appliqué votre bronzant, il est temps de passer à ma Beauty Light Wand en Goldgasm en l'appliquant sur le haut des pommettes; cela créera des reflets lumineux qui joueront avec la lumière pour faire paraître les pommettes plus nettes et plus proéminentes. Utilisez l'extrémité plate de mon Hollywood Complexion Brush pour mélanger votre enlumineur avec votre bronzant et créer ainsi un dégradé homogène qui rehausse l'aspect de vos pommettes. Ensuite, appliquez et estompez l'enlumineur liquide sur le bout du nez, dans les coins internes des yeux et partout où vous voulez intensifier votre éclat disco!
Conseil Tilbury : Les peaux claires préféreront peut-être ma Beauty Light Wand en Spotlight, une teinte or champagne qui imite l'éclat des projecteurs sur la peau.
Darlings, le moment est venu d'apporter la touche finale à votre maquillage des années 70! Complétez votre rouge à lèvres et sublimez votre moue avec du brillant à lèvres, puis ajoutez une touche de Airbrush Flawless Setting Spray pour fixer votre maquillage des années 70 et profitez d'une nuit de danse disco insouciante! Complétez votre look des années 70 avec de grands cheveux bouffants, des paillettes scintillantes et un pantalon pattes d'éléphant fabuleux pour une fièvre disco à toute épreuve!
Article 1 sur 13
78,50 $
Article 2 sur 13
74,50 $
Article 3 sur 13
57,00 $
Article 4 sur 13
Article 5 sur 13
Article 6 sur 13
Article 7 sur 13
Article 8 sur 13
Article 9 sur 13
Article 10 sur 13
34,00 $
Article 11 sur 13
Article 12 sur 13
Article 13 sur 13
Darlings, ce look émane l'énergie disco des années 70 à l'état pur ! Il capture parfaitement l'atmosphère de fête de l'époque et présente le meilleur des tendances de maquillage des années 70. Achetez le maquillage sur CharlotteTilbury.com et sur l'appli Charlotte Tilbury, puis reproduisez ce look disco éblouissant à la maison! Identifiez-moi sur Instagram @CharlotteTilbury darlings, j'adorerais voir votre look magique des années 70!
Avec plus de 30 ans d'expérience, Charlotte Tilbury MBE est la maquilleuse n°1 mondiale et une entrepreneure britannique. Charlotte a créé Charlotte Tilbury Beauty en 2013. C'est désormais une marque de beauté record qui a remporté plus de 400 prix.
Article 1 sur 7
Retrouvez la magie du maquillage des années 20 avec mon tutoriel de maquillage vintage inspiré de cette décennie.
Article 2 sur 7
Attrapez vos pinceaux pour suivre ce tutoriel de maquillage des années 2000 et donnez un coup de fouet nostalgique à votre look.
Article 3 sur 7
Découvrez la magie du maquillage des années 60 en reproduisant un look inspiré du style de cette époque.
Article 4 sur 7
Plongez dans l'univers électrique des années 80 avec la maquilleuse des vedettes Sofia Tilbury.
Article 5 sur 7
Replongez dans les défilés du passé pour recréer un maquillage inspiré des mannequins des années 90.
Article 6 sur 7
Remontez le temps vers les années 2000 grâce à ces looks qui ont fait fureur sur les podiums des défilés et les tapis rouges de l'époque.
Article 7 sur 7
Découvrez ma série « Histoire du maquillage » dans laquelle je décrypte les secrets de beauté des décennies passées.