Maquillage des années 2000 : qu'est-ce que c'est?
Le look des années 2000 s'inspire du changement de siècle et de ses influences futuristes et cybernétiques. Les principales tendances du maquillage des années 2000, comme le fard à paupières givré et les paillettes pour le visage, sont devenues extrêmement populaires au début des années 2000. Les célébrités qui arborent un maquillage des yeux glacé et irisé arrivent en masse dans les magazines, sur les écrans de télévision et sur les pochettes d'album.
L’une des plus grandes tendances des années 2000 a été l’arrivée du brillant à lèvres. Dans les années 90, les couleurs de rouge à lèvres sombres, comme les framboises et les bruns profonds, étaient partout. Dans les années 2000, ces couleurs sont remplacées par le nude-caramel et le rose bonbon, généralement recouvertes de brillant à lèvres chatoyant pour créer des lèvres éclatantes et cristallines qui semblaient boudeuses et charnues.
En s'éloignant du millénaire, la tendance se dirige plutôt vers un maquillage plus naturel, et de nombreuses personnes optent pour des lèvres nudes et des yeux charbonneux. Cette décennie a également vu l’émergence de tutoriels de maquillage sur YouTube, rendant les techniques de maquillage comme le trait de ligneur félin plus accessibles au grand public.